Accueil > Sociologie > 15 ans après
15 ans après
mardi 20 septembre 2016
Il y a sept ans de cela, je publiais ici une brève démonstration de l’impossibilité que les tours du World Trade Center se soient effondrées sous leur propre poids avec une telle rapidité. Je constatais l’impressionnante unanimité autour de la thèse dite "officielle", ou du moins le silence des physiciens qui l’entourait, malgré sa contradiction avec les lois les mieux établies de la science moderne.
Le temps ayant passé, il semble que cette fausse unanimité ne soit plus de mise : des physiciens de renom, ou du moins disposant d’une autorité académique que je n’ai pas, écrivent enfin la même chose que ce que j’écrivais alors : cette démolition était contrôlée, la gravité seule ne pouvait l’expliquer.
Quinze années serait donc le délai pour que cesse d’agir la dynamique de pensée en groupe chez les physiciens ? a moins que les conséquences politiques, le lot de mensonges qui s’en sont suivies, n’aient finalement décidé la communauté des scientifiques à sortir de leur réserve ? Je l’ignore. Quoi qu’il en soit, c’est une (petite ? grande ?) victoire pour la vérité. Champagne !
Voir en ligne : http://www.europhysicsnews.org/arti...